Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog crocus
  • : chercheuse de trésors
  • Contact

Bienvenue

outils webmaster
compteur

vous êtes le: FreeCompteur.comème curieux

Recherche

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 17:58


les techniques sont rudimentaires mais çà marche!!!!

la preuve à l'appui...

hier soir...







je ne présente pas? tout le monde connait?








jupiter et deux de ses satellites (Io et Europe?)
et

maintenant la technique...une lunette astronomique basique et mon  appareil photo posé en équilibre dessus







ces photos ont été prises sous pleine lune (forcément vous me direz!!!!):un peu embêtant pour capter la luminosité de Jupiter) et sous un ciel pollué (entendez par là pollué par l'éclairage urbain!)

donc technique à réessayer sans lune (pour Jupiter) et à la campagne!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces photos. Chez moi, il y a un lampadaire sur la trajectoire entre ma fenêtre et Jupiter.
Répondre
O
Attention toutefois vous deux !A force de photographier des contre-jours, j'ai bousillé la cellule de deux appareils photos numériques.J'imagine qu'en grossissant la lumière de la pleine lune une fois de temps en temps ça peut passer mais pas trop souvent.Et photographier la lune en plein jour c'est peut-être trop lumineux pour la cellule, alors.. tant mieux si elle avait un autre rencard !Euh.. je n'y connais rien en photographie, mais 2 cellules d'appareils photos bousillés en peu de temps ça fait réfléchir (sans compter l'écran LCD du 3ème).
Répondre
:
Je<br /> viens d'essayer de photographier la lune en plein jour (et en fond<br /> bleu, ça c'est pour les charentais qui lisent) !! Ben j'ai choppé une<br /> de ces suées !Je voulais incruster pour notre collection de silhouettes : buzz l'éclair, milou en cosmonautes et un E.T !Dùr<br /> dùr, j'ai demandé à Marine d'aller me chercher du crin dans sa boite à<br /> perles, mais au lieu de ça elle m'a ramené de la laine :0007: Ensuite<br /> il a fallu suspendre Buzz à un bout de baton, pour que je puisse<br /> l'avoir dans mon champs, là encore elle m'a ramené une allumette alors<br /> que j'aurai eu besoin d'un piquet de tomate ! Et mon appareil qui ne veut faire la netteté ni sur la lune, si sur buzz (normal en apesanteur ça bouge)Et<br /> comme si ça ne suffisait pas, j'habite à 2 pas des hall d'assemblage<br /> d'Airbus ! Et des vols d'essais il en passe dans mon objectif...Bref la lune est partie ! Elle avait un rencard, avec le soleil je crois...ce sera donc pour une autre fois !:0026:
Répondre
A
c'est vraiment super !!!Merci Crocus !!
Répondre
C
le problème est là , l'appareil photo n'est pas coincé dans la longue-vue , il est juste posé dessus!dans cette position on n'a aucun mal à faire un temps de pause plus long mais quand la longue vue est inclinée, c'est impossible et les photos sont plus difficiles!pour jupiter c'était le cas: un coup de chance d'avoir 2 satellites sur les 3 visibles.Mais on ne voit pas hélas l'atmosphère gazeuse de cette planète sur la photo alors qu'on la voyait nettement dans le télescope!c'est un bidouillage qui vaut ce que çà vaut!un moment d'amusement...hier la lune était rouge...splendide!
Répondre