Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog crocus
  • : chercheuse de trésors
  • Contact

Bienvenue

outils webmaster
compteur

vous êtes le: FreeCompteur.comème curieux

Recherche

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 10:09
Sur ce petit îlot de 2 km², D'avril à octobre  viennent se reproduire plus de 2 millions de Sternes fuligineuses(sooty tern).
La colonie mange à elle seule plus de 20 tonnes de poissons par jour!

le cri habituel resemblerait à un "wittt-i-wiiit".
le cri d'alarme :"krowwwww!"
Deux sons  bien audibles dans le film suivant:
un émis par un adulte très contrarié car j'approche de sa couvée et l'autre par les adultes de la colonie occupés à me surveiller dans les airs au plus près de ma tête!



Au sein de la colonie , le niveau de décibels atteint est très impressionnant.
Les couples ont un territoire précis qui donne une impression de rangement géométrique vue d'un promontoire.


Les oeufs sont pondus à même le sol et possèdent un camouflage  tout comme l'oisillon .



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci tout d'abord d'avoir bien voulu m'intégrer dans la communauté des chercheurs de cistes, et pour ces beaux reportages sur les Seychelles qui vont bercer ma nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Crocus, J'aurais préféré taguer un autre article que celui superbe consacré à Bird Island... mais c'est le<br /> dernier paru... Je te tague de nouveau ! Voici ta nouvelle mission documentée ici : http://ovive34.over-blog.com/article-36810497.html "Donner ses 5 écrivains femmes préférés. Voici ma liste faite<br /> en cinq minutes. Place à l'éclectisme, j'ai mis les noms qui trottaient dans ma tête ! Le résultat n'en sera que plus révélateur sur mes goûts divers et variés..." et taguer 5 blogs ! Bises,<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Il est où Hitchcock, je sais qu'il apparaissait dans presque tous ses films ;-)Merci Crocus !Bises 
Répondre